Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne à bord de la station spatiale ISS

Une panne a touché la station spatiale internationale ISS. Les six membres d'équipage ne sont toutefois pas en danger.

12 déc. 2013, 07:23
Six astronautes occupent la station spatiale, laquelle se déplace autour de la Terre à une altitude de 350 à 400 kilomètres.

Un des deux principaux circuits de refroidissement de la station spatiale internationale ISS est tombé en panne. L'équipage n'est toutefois pas en danger, a indiqué mercredi Josh Byerly, un porte-parole de la NASA, l'agence spatiale américaine.

La panne concerne un des deux circuits chargés d'abaisser la température des appareils électriques de la station. Il s'agit sans doute d'un problème de valve, selon le porte-parole.

Plusieurs appareils des laboratoires européens et japonais à bord de l'ISS ont été branchés sur l'autre circuit de refroidissement, ou éteints. Six astronautes occupent la station spatiale, laquelle se déplace autour de la Terre à une altitude de 350 à 400 kilomètres.

Le mois dernier, trois cosmonautes sont revenus sur Terre au terme d'une mission de 166 jours à bord de l'ISS. Ils ont ramené la flamme olympique qu'ils avaient sortie dans l'espace le 9 novembre, une première dans l'histoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias