Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paraplégique, une Australienne devient voltigeuse

Devenue paraplégique à l'âge de 19 ans suite à un accident de voiture, une Australienne s'est battue jusqu'à devenir voltigeuse. Elle se produit désormais régulièrement sur scène.

15 oct. 2015, 17:03
Paraplégique et acrobate, pas incompatible selon Lauren Watson

Aux yeux des médecins, Lauren Waston, une Australienne de 34 ans est un véritable miracle. Ou plutôt le produit d'une volonté hors du commun. Paraplégique incomplète suite à un accident de voiture alors qu'elle n'avait que 19 ans, elle se produit désormais comme artiste voltigeuse. En 2000, au moment de quitter l'hôpital dans une chaise roulante après six mois de rééducation, elle n'en menait pourtant pas large.

"Je me rappelle avoir pensé que c'était un mauvais rêve", a-t-elle raconté à BuzzFeed. Un cauchemar qui durera plus de 10 ans. C'est finalement en 2013, en assistant à une démonstration de voltige au supermarché que Lauren Watson a une révélation. "Je me suis dit 'ça a l'air impossible mais si j'arrive à faire ça, je pourrai faire n'importe quoi", se souvient-elle. Ce qui n'a pas été sans mal, entre des écoles de cirques peu accueillantes et des thérapeutes sceptiques.

En deux ans, elle est tout de même parvenue à atteindre son objectif: devenir une véritable voltigeuse. Depuis, adaptant ses mouvements et ses figures à son handicap, elle a notamment pu travailler avec l'équipe de Flyworx, des spécialistes de la voltige. Elle est également apparu edans un clip musical en Australie. Elle a également lancé un blog et une chaîne YouTube.

"La voltige me fait comprendre que tout est réalisable car cela me donne les moyens de me lancer de nouveaux défis. Je trouve toujours de nouveaux moyens pour que cela marche", déclare la jeune femme. "Handicap ou non, nous sommes juste des personnes cherchant à faire de notre mieux avec ce que nous avons."

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias