Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris: des activistes vegans se font marquer au fer rouge

Campagne choc et sanglante pour sensibiliser le grand public à la cause animale. Des activistes se sont fait marquer la peau au fer rouge dans les rues parisiennes, avant de se mettre en scène, aspergés de faux sang.

26 sept. 2016, 11:24
/ Màj. le 26 sept. 2016 à 12:06
Les activistes se sont fait marquer en "hommage" aux animaux.

Dimanche, des activistes du groupe 269 Life France sont descendus dans les rues de la capitale pour interpeller les passants sur l'exploitation animale. Mais le collectif citoyen ne s'est pas contenté de brandir des pancartes.

Sur les trottoirs, des hommes et des femmes en sous-vêtements gisaient au sol, enduits de faux sang. Des membres d'êtres humains ont été présentés à la vente comme le serait un pied de cochon ou un poulet.

 

 

Certains activistes sont allés encore plus loin, en se faisant marquer au fer rouge, comme du bétail. Sous le regard médusé des passants, le chiffre 269 a brûlé la peau de leur bras ou de leur cuisse et arraché un cri de douleur aux participants.

 

Attention, ces images peuvent choquer certaines sensibilités.

 

«J’ai fait ce choix parce que les animaux suivent ce destin tragique tous les jours avant se faire tuer. Donc c'est une manière de leur rendre hommage», a déclaré un activiste au média RT.

La cause qui unit toutes ces personnes? "Faire cesser la domestication, l'élevage et la marchandisation des animaux , considérés comme des objets, des outils, torturés dans des laboratoires d'expérimentation animale, suppliciés lâchement dans des arènes, pêchés, traqués, vendus, séquestrés, envoyés à l'abattoir...", explique leur site web.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias