Paris: la place de l'Arc de triomphe a été évacuée durant deux heures

chargement

Alerte à la bombe Une alerte à la bombe a nécessité le bouclement du quartier de la place de l'Arc de triomphe à Paris ce lundi après-midi.

  29.04.2013, 16:59
La place de l'Arc de triomphe de la capitale française Paris a été évacuée lundi durant deux heures en raison d'une alerte à la bombe.

La place de l'Arc de triomphe de la capitale française Paris a été évacuée lundi durant deux heures en raison d'une alerte à la bombe. Le bouclage a provoqué d'importantes perturbations du trafic routier.

"L'alerte a été reçue vers 14h00", a expliqué une source. Les services de déminage de la préfecture de police de Paris ont été envoyés sur place. L'Arc de Triomphe, une des principales curiosités touristiques de Paris en haut des Champs-Elysées, a également été évacué.

Le bouclage de la place est consécutif à l'alerte donnée par un particulier qui a expliqué avoir reçu un appel anonyme, a indiqué une source proche de l'enquête.

Cette fermeture à la circulation a provoqué d'importants bouchons dans les avenues qui convergent vers cette place, notamment les Champs-Elysées, a constaté un journaliste de l'AFP.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobre

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

Top