Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de gâteau de mariage pour les gays

Les députés de l'Arizona ont voté une loi reconnaissant la liberté de conscience des commerçants qui refusent de servir des mariages homosexuels.

27 févr. 2014, 00:01
data_art_7830854.jpg

Aux États-Unis, le mariage gay gagne du terrain depuis plusieurs années. Acculée, la droite républicaine lance sa contre-offensive. En Arizona, État très conservateur de l'Ouest américain, les parlementaires ont adopté la semaine dernière une loi accordant une liberté de conscience aux commerçants et aux prestataires locaux qui refusent de servir des couples gays.

Le texte, qui ne désigne pas nommément les homosexuels, s'appuie sur le sacro-saint premier amendement de la Constitution. En cas de poursuites judiciaires, le commerçant pourra désormais faire prévaloir sa liberté de conscience. La loi SB 1062 doit encore être promulguée par la gouverneure de l'État. Jan Brewer, connue pour ses positions très conservatrices, n'avait pas pris part au débat. Elle a fait savoir qu'elle se décidera d'ici la fin de la semaine. Selon plusieurs membres de son entourage, la gouverneure pourrait opposer son veto, affirme NBC News.

"No Wedding Cake For Gays"

La loi SB 1062...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias