Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de turtle-burger dans les avions chinois

Fait insolite lundi matin en Chine. L'homme a essayé de frauder les contrôles de sécurité de l'aéroport de Canton en embarquant avec lui sa tortue déguisée en... hamburger. Les pattes de la tortues ont été détectées au scanner.

31 juil. 2013, 12:03
L'homme a tenté d'emmener sa tortue de compagnie avec lui.

Un Chinois souhaitant prendre l'avion avec sa tortue de compagnie a tenté de se jouer des contrôles de sécurité en déguisant son petit animal en hamburger. Sa ruse a toutefois été éventée, a rapporté la presse mercredi.

L'homme s'est présenté lundi matin à l'aéroport international de Canton pour embarquer sur le vol de la compagnie China Southern Airlines à destination de Pékin, relate mercredi le "Quotidien de Canton". Au moment de passer le contrôle de sécurité, le personnel préposé au scanner à rayons X a remarqué des protubérances suspectes dépassant du burger. Il s'agissait des pattes de l'animal.

"C'est juste mon hamburger", a d'abord affirmé le passager, sommé d'ouvrir l'emballage. Mais les fonctionnaires aéroportuaires ne se sont pas laissés abuser par l'habile camouflage en forme de pain brioché. L'homme a finalement été obligé de laisser à Canton son placide animal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias