Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pays-Bas: arrêté lundi, le suspect d'une menace de fusillade à Leiden est libre

Arrêté lundi, le jeune homme soupçonné d'avoir publié sur internet une menace de fusillade a été remis en liberté. Selon la police, il n'est plus suspect.

23 avr. 2013, 13:03
Les écoles ont rouvert leurs portes mardi.

La police néerlandaise a relâché mardi un ancien élève d'une école britannique des Pays-Bas soupçonné d'avoir publié sur internet une menace de fusillade dans une école de Leiden (ouest). Le jeune homme "n'est plus un suspect". Après analyse du message, les autorités ont par ailleurs décidé de "réduire le niveau d'alerte de la menace", a-t-elle souligné.

Ecoles rouvertes

Dans ce contexte, les écoles ont rouvert leurs portes comme à la normale mardi, même si une présence policière était assurée. Les autorités, en concertation avec les directeurs d'école, avaient décidé dès dimanche soir de fermer lundi les écoles secondaires de la ville, plus d'une vingtaine au total, à la suite d'une menace publiée sur internet. Des policiers armés ont en outre été déployés lundi devant les écoles secondaires de la ville.

Volonté de tuer

"Demain, je tirerai sur mon professeur et sur autant d'étudiants que possible", assurait un message publié dans le courant du week-end dernier sur un site internet américain. "C'est une école dans une ville néerlandaise appelée Leiden, et j'utiliserai un Colt Defender de 9 mm", précisait l'auteur, sans pour autant mentionner le nom de l'école qu'il visait.

Le garçon relâché mardi est un ancien élève de l'école britannique située à Voorschoten, à mi-chemin entre Leiden et La Haye. Il avait été exclu de l'établissement en octobre 2011 à la suite d'"incidents concernant son comportement".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias