Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pays-Bas: quinze mois de prison pour un conducteur de 4x4 géant

Le conducteur d'un "monster truck" qui avait tué accidentellement trois spectateurs lors d'une démo aux Pays-Bas a été condamné vendredi à quinze mois de détention.

15 avr. 2016, 16:58
/ Màj. le 15 avr. 2016 à 17:01
Un garçon, un homme et une femme avaient été tués dans l'accident. Et près de trente personnes avaient été blessées.

Le conducteur d'un "monster truck", un pick-up 4x4 géant aux roues surdimensionnées, a été condamné vendredi à quinze mois de détention, a annoncé le tribunal. Il avait accidentellement tué trois personnes en percutant la foule lors d'un spectacle aux Pays-Bas en 2014.

"Les juges ont décidé qu'il n'avait pas suffisamment tenu compte des risques pour le public", a indiqué le tribunal d'Almelo, dans l'est du pays. L'homme de 51 ans, identifié comme Mario D. par les médias locaux, "a également interdiction de travailler en tant que cascadeur pendant 5 ans".

Lors d'un spectacle de "monster truck" dans la petite ville d'Haaksbergen, dans l'est des Pays-Bas, le véhicule avait dévié de sa trajectoire au-dessus de plusieurs voitures écrasées avant de percuter des spectateurs (voir vidéo ci-dessous).

Un garçon, un homme et une femme avaient été tués. Près de trente personnes avaient été blessées.

Le spectacle avait lieu sur une large rue de la petite ville, à deux pas de la gare ferroviaire, mais ce terrain était "trop petit" pour un véhicule de 4000 kilos, a ajouté le tribunal.

Le parquet avait demandé une peine de prison de 18 mois et une interdiction de travail de 10 ans.

L'association qui avait organisé l'événement a été condamnée à payer une amende de 25'000 euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias