Pays-Bas: un bateau de croisière suisse en route pour Rotterdam percute un cargo

chargement

choc Ce mercredi matin, le bateau de croisière suisse MS Edelweiss, avec 240 personnes à bord, a percuté un cargo sur le fleuve Waal, aux Pays-Bas. L'incident n'a semble-t-il fait aucune victime, mais le navire est gravement endommagé.

 20.03.2019, 10:11
Le MS Edelweiss a percuté un pont après le choc. Il a été gravement endommagé (archives).

Un bateau de croisière suisse, le MS Edelweiss, et un cargo sont entrés en collision mercredi sur la rivière Waal à Nimègue, au sud-est des Pays-Bas. Il n'y a pas eu de victimes. Le navire était en route pour Rotterdam.

Environ 200 personnes du bateau touristique ont été ramenées par mesure de précaution, ont annoncé mercredi les secours. "Les passagers ont eu peur, mais n'ont pas été blessés", ont précisé les services de sécurité sur Twitter. La ville de Nimègue se trouve près de la frontière germano-néerlandaise.

 

 

Selon les médias néerlandais, 160 passagers et 80 membres d'équipage se trouvaient à bord du navire de croisière suisse. Il y avait deux personnes sur le bateau cargo.

Selon une radio néerlandaise, le MS Edelweiss est entré en collision avec le cargo chargé de voitures vers 04h00. Le bateau de croisière a également heurté le pilier d'un pont ferroviaire et a été gravement endommagé. Le cargo, par contre, n'a été que légèrement endommagé. Un incendie à bord a été rapidement éteint.

Le Waal est une rivière qui fait partie du delta du Rhin. Elle en est son bras principal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

enfinNorvège: la compagnie Hurtigruten va lancer prochainement ses premiers navires de croisière hybridesNorvège: la compagnie Hurtigruten va lancer prochainement ses premiers navires de croisière hybrides

Accident maritimeCollision entre un navire et un cargo au large de la Corse: pas de blessé, mais une pollution aux hydrocarburesCollision entre un navire et un cargo au large de la Corse: pas de blessé, mais une pollution aux hydrocarbures

DrameChine: 32 disparus après la collision de deux naviresChine: 32 disparus après la collision de deux navires

Top