Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pékin détruit 500 barbecues pour lutter contre la pollution

Pour lutter contre une pollution de l'air qui atteint des niveaux records, Pékin a procédé à la destruction de ... 500 barbecues de rue!

28 nov. 2013, 12:21
121758610

Des milliers de voitures, des centrales qui fonctionnent au charbon: la Chine suffoque sous une pollution atmosphérique qui explose le compteur. La capitale chinoise est particulièrement affectée avec des taux dépassant jusqu'à 40 fois les seuils fixés par l'Organisation mondiale de la santé.

Pour prendre le problème à bras-le-corps, la ville de Pékin a trouvé un premier coupable: la cuisine de rue. Elle a procédé à la destruction de 500 barbecues. Cette action a déclenché la fureur de nombreux habitants, les chinois étant très friands de brochettes et autres mets rôtis en plein air. Des milliers de commentaires mettant en doute l'intérêt d'une telle action ont été postés sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement chinois a annoncé qu'il récompenserait les villes qui ont des actions les plus significatives pour lutter contre la pollution. Pékin gagnera-t-elle avec son opération anti-barbecues?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias