Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pékin et Taïpeh lancent des discussions historiques

La Chine et Taïwan ont entamé des entretiens de quatre jours, pouvant déboucher sur la création de bureaux de représentation. Du jamais vu depuis 1949.

12 févr. 2014, 00:01
data_art_7788701.jpg

La rencontre en soi est considérée comme une percée historique dans les relations entre la République populaire et "l'île rebelle" de Taïwan. Wang Yu-chi, officiel taïwanais chargé des relations avec la Chine continentale, est arrivé, hier matin, à Nankin, pour quatre jours d'entretiens avec son homologue Zhang Zhijun, chef du Bureau chinois des affaires taïwanaises. Il s'agit du premier contact officiel entre les gouvernements des deux territoires depuis la fin de la guerre civile, en 1949, dans un contexte de dégel.

La visite de Wang Yu-chi "est considérée comme une percée importante dans la promotion des relations à travers le détroit de Formose", souligne l'agence officielle Chine nouvelle. A la tête d'une délégation d'une vingtaine de personnes, le représentant de Taïwan s'inclinera devant le mausolée de Sun Yat-sen, considéré comme le père de la Chine moderne, à Nankin. Il est aussi attendu à Shanghaï pour des rencontres avec la communauté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias