Péninsule coréenne: la Corée du nord a procédé à un nouveau tir de missile balistique

chargement

Armes Samedi matin, la Corée du Nord a lancé un nouveau missile balistique, qui aurait explosé très rapidement au vol. Cet essai, qui fait fi des menaces américaines, pourrait aggraver la situation.

  28.04.2017, 23:42
Le test semble avoir échoué.

 La Corée du Nord a procédé samedi à un tir de missile balistique. L'essai a été mené depuis la zone de Bukchang, au nord-est de Pyongyang et semble avoir échoué, indique l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Washington confirme.

Selon des sources militaires sud-coréennes, le missile a explosé quelques secondes à peine après son lancement samedi matin heure locale. Le type de missile testé n'a pas encore été déterminé.

De source gouvernementale américaine, on fait également état d'indications préliminaires établissant que cet essai a échoué.

Ce nouvel essai nord-coréen, qui défie les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, survient alors que la situation est déjà à "un seuil critique", selon les termes employés vendredi à l'ONU par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

Le président Donald Trump, lors d'une interview accordée à Reuters jeudi, a estimé qu'un conflit majeur avec la Corée du Nord était du domaine du possible. Il a toutefois souligné qu'il entendait, avec l'aide de la Chine, alliée et voisine de Pyongyang, privilégier l'approche diplomatique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Programme nucléaireÉtats-Unis: Donald Trump évoque un possible "conflit majeur" avec la Corée du Nord, mais privilégie la diplomatieÉtats-Unis: Donald Trump évoque un possible "conflit majeur" avec la Corée du Nord, mais privilégie la diplomatie

tensionsLa Corée du Nord menace de couler le porte-avions américain Carl Vinson envoyé en mer du JaponLa Corée du Nord menace de couler le porte-avions américain Carl Vinson envoyé en mer du Japon

tensionsCrise USA/Corée du Nord: un porte-avions américain, le Carl Vinson, se dirige vers la mer du JaponCrise USA/Corée du Nord: un porte-avions américain, le Carl Vinson, se dirige vers la mer du Japon

ArmesCorée du Nord: un nouveau tir de missile balistique échoueCorée du Nord: un nouveau tir de missile balistique échoue

Top