Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perdu, un béluga erre dans la Tamise et préoccupe les défenseurs de l’environnement

Un béluga, cétacé habituellement observé dans l’océan Arctique, erre actuellement dans la Tamise, dans le sud de l’Angleterre. Sa présence préoccupe les défenseurs de l’environnement.

26 sept. 2018, 21:31
La population a été appelée à l'observer seulement depuis la rive, sans essayer de s'en approcher en bateau.

Sa présence à cet endroit surprend. Mais surtout, elle inquiète. Dans le sud de l’Angleterre, un béluga a été aperçu à plusieurs reprises dans la Tamise. Or, ce cétacé, qui vit habituellement en groupe, réside normalement dans l’océan Arctique.

«Pour le moment, il n’y a aucune préoccupation majeure pour le bien-être de l’animal» a déclaré dans un communiqué la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA). Le béluga trouve de quoi se nourrir et se déplace avec aisance. Les bateaux du coin ont été priés de ne pas trop s’en approcher.

 

 

Reste que les défenseurs des animaux sont inquiets. «Il est évidemment perdu, et a très probablement besoin d’aide», a affirmé la Société pour la préservation des baleines et des dauphins (WDC), citée par l’agence PA. L’Autorité du Port de Londres a été chargée de surveiller le cétacé. «Nous espérons qu’en lui laissant assez d’espace et en gardant un œil sur lui, il trouvera son chemin vers un environnement plus approprié», a expliqué Tanya Ferry, responsable de l’environnement à la BBC

 

 

La population, qui admire l’animal depuis les quais, a été priée de ne pas essayer de lui porter secours.

Ce genre d’apparition dans la Tamise est extrêmement rare. En 2006 toutefois, une baleine était décédée après avoir remonté le fleuve jusqu’à Londres, malgré les efforts déployés pour tenter de la sauver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias