Pérou: de fortes pluies tuent 11 personnes et causent d'importants dégâts

chargement

Pérou Le Pérou est en proie à des intempéries meurtrières. Les averses ont fait 11 morts et des dizaines de milliers de sinistrés.

  28.01.2017, 10:16
Les intempéries ont causé d'importants dégâts.

Des inondations et des glissements de terrain causés par des pluies torrentielles ont fait onze morts au Pérou. Des dizaines de milliers de personnes sont sinistrées et les dégâts subis par les infrastructures sont considérables, ont annoncé vendredi les autorités.

 

Dans la région d'Arequipa, à environ 1000 kilomètres au sud de Lima, cinq personnes ont péri dans les dernières heures après avoir été ensevelies par des avalanches de boue et de pierres, a indiqué l'institut national de défense civile (INDECI).

Jeudi, trois personnes sont mortes dans la même région, lorsque les véhicules, dans lesquels elles se trouvaient, ont été ensevelis par une avalanche.

 

Pluies prévues jusqu'en avril

Dans la province de Condesuyos et dans la province de La Union, dans le centre du Pérou, deux personnes ont été écrasées sous les décombres de leurs habitations, selon la police. Enfin, une femme a été tuée, quand un mur s'est effondré sur sa maison dans la région d'Huancavelica, dans le sud du Pérou.

Le gouvernement a décidé vendredi de déclarer en situation d'urgence plusieurs provinces et districts des régions d'Arequipa, d'Huancavelica, d'Ica et de Lima, a annoncé le président du conseil des ministres.

Le service national de météorologie prévoit que les intempéries vont se poursuivre jusqu'en avril.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesThaïlande: des pluies diluviennes font au moins 18 morts dans le sud du paysThaïlande: des pluies diluviennes font au moins 18 morts dans le sud du pays

InondationsSud de la Thaïlande: les pluies torrentielles provoquent la mort de six personnesSud de la Thaïlande: les pluies torrentielles provoquent la mort de six personnes

AfghanistanAfghanistan: 27 enfants perdent la vie suite à de violents intempériesAfghanistan: 27 enfants perdent la vie suite à de violents intempéries

Sud des États-UnisÉtats-Unis: le Sud du pays ravagé par les intempéries, au moins 18 mortsÉtats-Unis: le Sud du pays ravagé par les intempéries, au moins 18 morts

Au moins 18 morts dans des intempéries

Depuis ce week-end, le Sud des États-Unis est en proie à des intempéries. Une tempête, quatorze fois meurtrière,...

  23.01.2017 07:55

Top