Pérou: les intempéries ont tué au moins 133 personnes depuis le début de l'année

chargement

Intempéries Le Pérou n'a pas été épargné par les caprices de la nature depuis le début de l'année 2017. Pour cause, quelque 133 personnes ont péri dans les intempéries qui ne cessent de ravager le pays. De même, près de 190'000 Péruviens auraient perdu leur logement à cause des pluies diluviennes.

  28.04.2017, 07:50
Au Pérou, près de 140 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année à cause des inondations.

Au moins 133 personnes ont perdu la vie au Pérou depuis le début de l'année. En cause, le phénomène climatique baptisé "El Niño côtier" qui frappe le pays et provoque pluies torrentielles, inondations et glissements de terrain.

Le Centre national des opérations d'urgence (COEN) indique également que près de 190'000 personnes ont perdu leurs habitations, selon des chiffres officiels publiés jeudi. Plus de 1,1 million de personnes ont été matériellement touchées, estime le COEN.

 

 

Les régions les plus touchées ont été celles de Lima, de Lambayeque, de La Libertad, de Piura et de Tumbes, dans le nord du pays.

Les pluies qui ont frappé le Pérou ces dernières semaines sont similaires à celles que le pay avait connues au cours du dramatique El Niño de 1998. Cinq cents personnes y avaient trouvé la mort.

 

 

Le pire phénomène El Niño au Pérou a été celui de l'hiver 1982-1983. Environ 9000 personnes avaient péri, victimes notamment des épidémies, avec une chute de 11,6% du PIB.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PérouPérou: des sauveteurs plongent dans les rues inondées de Piura pour secourir les habitantsPérou: des sauveteurs plongent dans les rues inondées de Piura pour secourir les habitants

PérouPérou: dans le cimetière de San José, inondé par les pluies diluviennes, des familles tentent de sauver les restes de leurs prochesPérou: dans le cimetière de San José, inondé par les pluies diluviennes, des familles tentent de sauver les restes de leurs proches

IntempériesPérou: inondations et glissements de terrain ont causé la mort de plus de 60 personnesPérou: inondations et glissements de terrain ont causé la mort de plus de 60 personnes

PérouPérou: de fortes pluies tuent 11 personnes et causent d'importants dégâtsPérou: de fortes pluies tuent 11 personnes et causent d'importants dégâts

Top