Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pérou: un séisme de 6,3 secoue la région du lac Titicaca

Une secousse de magnitude 6,3 a été enregistrée dans le sud du Pérou. Aucune victime n'a été recensée mais des dégâts matériels sont à signaler.

02 déc. 2016, 07:31
Le Pérou est frappé par environ 200 séismes par année.

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a frappé jeudi le sud du Pérou, près du lac Titicaca, a rapporté l'institut géologique américain (USGS). La défense civile péruvienne a fait état d'habitations et de lignes de communication endommagées, mais aucun décès n'a été signalé.

La secousse s'est produite à 17h40 (00h30 vendredi en Suisse) et son épicentre a été localisé à un peu moins de 80 km au nord-ouest de la ville de Juliaca, à une profondeur de seulement 3,5 km. L'institut péruvien de géophysique a pour sa part évoqué une magnitude de 5,5.

"La population a été effrayée et est sortie dans la rue", a déclaré à la radio RPP le responsable de l'institut, au sujet de Lampa et ses 15'000 habitants.

Le Pérou se situe dans une zone de forte activité sismique. En moyenne, le pays enregistre environ 200 séismes, de moins de 6 degrés de magnitude, par an.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias