Pérou: un tremblement de terre détruit deux villages dans la région de Cusco, faisant au moins 8 morts

chargement

Drame Deux villages du sud-est du Pérou ont été pratiquement rasés samedi soir par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1. Le bilan provisoire fait état de 8 morts.

  29.09.2014, 07:14
Le tremblement de terre a secoué la région de Cusco. D'une magnitude de 5,1, il a fait d'importants dégâts et au moins 8 morts.

Au moins huit personnes ont péri dans un Séisme de magnitude 5,1 dans le sud-est du Pérou. Dans la région de Cusco, le village de Misca est en ruine, ont annoncé dimanche les services de la défense civile.

Soixante habitations s'y sont effondrées et trois cents personnes sont sinistrées. Dans le village voisin de Cusibamba, où 46 habitations sont désormais inhabitables, 230 personnes ont connu le même sort, selon la même source.

Les huit personnes tuées étaient de Misca, ont indiqué les services de la défense civile. Les deux villages, situés dans le district de Paruro, comptaient au total un millier d'habitants.

Le séisme s'est produit à 21h35 samedi (dimanche à 05h35 en Suisse). Son épicentre était situé à sept kilomètres au sud-ouest de Paruro et à une profondeur de huit kilomètres, d'après l'institut de géophysique du Pérou (IGP).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: l’OMS critique la stratégie vaccinale de la SuisseCoronavirus: l’OMS critique la stratégie vaccinale de la Suisse

MétéoGrande-Bretagne: pluies torrentielles et chaussées inondées à LondresGrande-Bretagne: pluies torrentielles et chaussées inondées à Londres

Londres sous les flots

L’Angleterre n’est pas épargnée par les pluies torrentielles qui s’abattent sur l’Europe depuis quelques semaines....

  25.07.2021 19:35

JO 2021Athlétisme: les temps records d’Alex Wilson ont été annulésAthlétisme: les temps records d’Alex Wilson ont été annulés

DrameDix morts dans un accident de car en CroatieDix morts dans un accident de car en Croatie

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

Top