Philippines: une tempête tropicale fait 3 morts

chargement

Intempéries Une tempête tropicale sème le chaos aux Philippines. Elle a déjà fait 3 morts, dont un enfant de deux ans, et provoqué inondations et glissements de terrain. Près de 40 000 personnes ont dû être évacuées.

 16.12.2017, 11:42
La tempête s'approche de la zone dévastée par le supertyphon Haiyan qui avait fait 8000 morts en 2013.

Une tempête tropicale a touché samedi le centre de l'archipel des Philippines. Elle est accompagnée de pluies torrentielles qui provoquent inondations et glissements de terrain.

Baptisé localement Urduja, ou Kai-tak dans la région Pacifique Nord-Ouest, le phénomène cyclonique balaie la région des Visayas, avec des vents allant jusqu'à 110 km/h. Dans cette zone se trouvent des villes comme Tacloban, dévastée par le supertyphon Haiyan qui avait fait près de 8000 morts en 2013.

 

Selon les médias, trois personnes auraient été tuées. Un enfant de deux ans s'est notamment noyé sur l'île de Leyte, a indiqué un responsable local.

"Près de la moitié des villages sont inondés", a déclaré dans un entretien téléphonique à la chaîne philippine ABS-CBN Marcelo Picardal, le vice-gouverneur de la province de l'est de Samar.

Des camions militaires ont été envoyés dans les zones inondées pour porter secours à quelque 38'000 habitants ayant dû être évacués dans des centres d'accueil d'urgence.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesTempête Ophelia: au moins trois personnes ont été tuées en IrlandeTempête Ophelia: au moins trois personnes ont été tuées en Irlande

METEOTempête ''Herwart'': au moins sept morts en Europe centrale, forts vents en SuisseTempête ''Herwart'': au moins sept morts en Europe centrale, forts vents en Suisse

MeteoTempête: Nate a fait au moins 20 morts en Amérique centraleTempête: Nate a fait au moins 20 morts en Amérique centrale

Top