Phoenix: un homme se suicide après un verdict le déclarant coupable

chargement

etats-unis Un homme s'est donné la mort dans un tribunal de Phoenix, en Arizona, juste après qu'un jury l'a déclaré coupable.

  30.06.2012, 09:30
L'homme (au dernier plan) se prend la tête dans les mains avant de se mettre quelque chose dans la bouche.

Un homme de 53 ans est mort après avoir avalé une substance indéterminée dans un tribunal de Phoenix, en Arizona, juste après qu'un jury l'a déclaré coupable, selon les médias locaux. Il était poursuivi pour avoir volontairement mis le feu à sa maison.

Sur une vidéo de l'audience, filmée par la chaîne Fox 10 et diffusée vendredi, on voit clairement cet ancien financier de Wall Streetl'homme de 53 ans prendre sa tête dans ses mains après l'énoncé du verdict, puis avaler discrètement quelque chose. Peu après, le visage rouge, il entre en convulsions, émet un gémissement et s'effondre.
 
La mort a été déclarée durant le trajet à l'hôpital. Le bureau du shérif a confirmé au journal local Arizona Republic que les enquêteurs penchaient pour un décès par empoisonnement.
 
50 dollars sur son compte
L'ancien financier, dont le compte en banque avait fondu de 900'000 à 50 dollars l'année de l'incendie, devait faire face à des remboursements de plus 17'000 dollars, et devait encore 2,3 millions de dollars à sa banque.
 
Il "ne pouvait pas payer ses mensualités, et a donc mis le feu à sa maison", avait déclaré le procureur adjoint au début du procès.
 
Sa propriété de Phoenix avait été la proie des flammes en juillet 2009. Il en était sorti habillé dans une combinaison de plongée sous-marine. Les enquêteurs avaient retrouvé des produits inflammables dans les décombres.

Les images du verdict et du présumé suicide:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: un cas de sous-variant du Delta identifié en IsraëlCoronavirus: un cas de sous-variant du Delta identifié en Israël

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

éruptionIles Canaries: la population à la merci du volcan de La PalmaIles Canaries: la population à la merci du volcan de La Palma

Top