Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Piratage de Sony Pictures: le Japon et la Chine réagissent

Si le Japon condamne l'attaque subie par Sony Pictures, un journal chinois s'en prend au film "The Interview" qu'il qualifie "d'arrogance culturelle absurde".

20 déc. 2014, 10:17
Le film "The Interview" n'a pas fini de faire parler de lui.

Le Japon condamne l'attaque informatique subie par Sony Pictures Entertainment, imputée à la Corée du Nord par les Etats-Unis.

"Le Japon reconnaît que cette attaque informatique est une question grave qui touche à la sécurité nationale", a déclaré samedi une porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères. "Nous condamnons fermement ce piratage", a-t-elle dit, interrogée au téléphone.

Le journal chinois "Global Times" a qualifié samedi "d'arrogance culturelle absurde" le film "The Interview". Les cinéastes américains ont tort de se moquer du leader nord-coréen Kim Jong-un. La sortie de ce long métrage a été annulée à la suite d'une gigantesque cyberattaque contre les Etats-Unis.

Le film "qui se moque du leader de l'ennemi des Etats-Unis, ne peut être l'objet d'aucune fierté de la part d'Hollywood et de la société américaine", a affirmé le "Global Times" dans son éditorial. Ce journal est détenu par le "Quotidien du Peuple", l'organe officiel du Parti communiste chinois.

"Les Américains croient toujours qu'ils peuvent plaisanter sur les leaders d'autres pays juste par ce qu'ils sont libres de critiquer ou de se moquer de leurs propres dirigeants", écrit le journal.

"Peu importe le regard que porte la société américaine sur la Corée du Nord et Kim Jong-un. Kim est toujours le chef du pays. Se moquer de lui de manière vicieuse est simplement le résultat d'une arrogance culturelle absurde", a encore estimé le Global Times.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias