Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 20 morts dans des attaques au Kenya

Plus de 20 personnes ont perdu la vie lors d'attaques dans la région de Lamu, au Kenya. A Mombasa, une touriste russe est décédée, après l'attaque d'un groupe armé.

06 juil. 2014, 14:20
Kenya attaques

Plus de vingt personnes ont été tuées au cours de nouvelles attaques nocturnes dans la région côtière kényane de Lamu, a annoncé la Croix-Rouge et la police dimanche. Elles ont accusé un groupe séparatiste.

Vingt-deux personnes ont péri dans ces raids commis dans la nuit de samedi à dimanche dans les localités de Hindi et Gamba, a indiqué la Croix-Rouge. Grace Kaindi, chef adjointe de la police nationale, a fait état de 21 morts et accusé un groupe séparatiste de la côte, le Conseil républicain de Mombasa (MRC), d'être derrière ces attaques, pourtant revendiquées par les islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda.

Ville proche du littoral, Mpeketoni a été quasiment rasée en juin. L'attaque revendiquée par les shebab somaliens avait fait 65 morts. Le mouvement islamiste dit aussi avoir commis une attaque samedi soir dans la région côtière du Kenya.

Touriste russe tuée

Une touriste russe attaquée par des hommes armés dimanche à Mombasa, la grande ville portuaire de la côte kényane, est décédée des suites de ses blessures. Elle visitait Fort Jesus, fort portugais datant du XVIe siècle, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

"Malheureusement, la dame qui s'était fait tirer dessus a succombé à ses blessures", a déclaré Tom Okoth, un haut responsable de la police locale. Il a confirmé que la victime était de nationalité russe, comme l'avaient indiqué auparavant des médias locaux.

Selon la police, la touriste se trouvait avec deux autres personnes quand trois hommes armés ont ouvert le feu sur le groupe et emporté un sac contenant des appareils photo et des téléphones.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias