Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 20 tués, dont neuf soldats, dans des violences

Neuf soldats irakiens ont été tués samedi et 11 autres blessés par l'explosion d'un engin piégé. Au moins 15 autres personnes au total ont été tuées dans des attentats, dont six à Bakouba et dans ses environs.

03 août 2013, 22:45
Les voitures piégées ont explosé dans des provinces où la population est majoritairement chiite.

Neuf soldats irakiens escortant un général ont été tués samedi et 11 autres blessés par l'explosion d'un engin piégé, a annoncé le général qui s'en est sorti indemne. Au moins 15 autres personnes au total ont été tuées dans des attentats, dont six à Bakouba et dans ses environs, ont indiqué des sources policières et médicales.

L'attentat qui ciblait le militaire irakien a eu lieu sur une route de la province de Diyala alors que le général Abdulamir al-Zaidi et ses soldats étaient descendus de leurs véhicules lors d'une opération militaire contre Al-Qaïda. "J'étais visé directement", a affirmé à l'AFP le général.

"Nous étions en opération lorsque nous avons été pris dans un guet-apens. Je n'ai pas été blessé", a-t-il ajouté.Une opération militaire de ratissage est en cours depuis plusieurs jours dans cette région du nord-est du pays où les attentats sont quasi-quotidiens. L'attaque a eu lieu à environ 30 kilomètres au nord de Bakouba.

Les violences en Irak sont remontées à leur niveau de 2008, lorsque le pays sortait à grand peine d'une quasi guerre civile entre musulmans chiites et sunnites. En juillet, les violences ont fait près d'un millier de tués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias