Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 250 000 déplacés syriens à Homs, selon l'ONU

Les violences en Syrie ont provoqué le déplacement de plus de 250'000 personnes dans et autour de Homs, a affirmé vendredi le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés. Des milliers d'entre eux vivent dans des abris non chauffés.

30 nov. 2012, 15:30
camp_turquie

Une équipe du HCR a pu se rendre pendant deux jours à Homs, au nord de Damas, mercredi et jeudi. Elle a visité en particulier deux bâtiments, l'un accueillant quelque 400 personnes déplacées, l'autre 2300.

"Les besoins sont aigus. Le Croissant-Rouge syrien a enregistré 250'000 personnes déplacées dans et autour de la ville de Homs", a déclaré une porte-parole du HCR à Genève Melissa Fleming.
 
"Les abris ne sont pas chauffés et il manque des médicaments, des couvertures, des vêtements d'hiver et des chaussures pour enfants", a-t-elle ajouté.
 
Froid hivernal
 
Beaucoup d'enfants n'ont pas été à l'école depuis 18 mois. La moitié des hôpitaux de la ville ne fonctionnent plus et 60% des médecins de Homs ont quitté la ville. Il y a une grave pénurie de médicaments et de personnel et matériel médical, a indiqué le HCR.
 
Avec le froid hivernal, les bâches en plastique distribuées par l'ONU sont utilisées pour fermer les portes et les fenêtres cassées dans les centres collectifs. Lors de cette mission, le HCR a pu apporter dans neuf camions une assistance composée de 12'000 matelas, 13'000 couvertures, 6000 duvets notamment.
 
Le HCR prévoit d'augmenter son aide et de développer son action en Syrie avec de nouveaux partenaires locaux. Le HCR dispose actuellement de 350 employés dans cinq endroits différents en Syrie.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias