Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 50 avions et hélicoptères russes déployés en Syrie

Plus de 50 avions et hélicoptères ainsi que de troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales ont été déployés en Syrie par l'armée russe.

01 oct. 2015, 16:55
Impressionnant déploiement en Syrie.

L'armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie, a indiqué jeudi le ministère de la Défense cité par l'agence Interfax. C'est la première fois que Moscou confirme officiellement l'ampleur de son engagement.

Ces forces se trouvent dans le port syrien de Tartous où l'armée russe dispose d'installations logistiques, et surtout à l'aéroport de Lattaquié où elle a construit une base militaire. Le responsable militaire n'a pas précisé quels types d'aéronefs avaient été déployés.

"Ce détachement a été déployé dans les délais les plus brefs. Nous avons pu le faire dans la mesure où nos stocks de matériel et de munitions se trouvaient déjà dans nos installations logistiques de Tartous. Il a suffi de faire venir l'aviation et du matériel", a ajouté le porte-parole.

Des sources américaines avaient détaillé ce dispositif : 4 bombardiers Su-34, 12 bombardiers Su-25, 12 avions d'attaque au sol SU-24, 4 chasseurs Su-30 et une vingtaine d'hélicoptères.

L'aviation russe a mené mercredi ses toute premières frappes aériennes en Syrie. Une seconde vague de bombardements a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, selon Moscou.

Selon la chaîne de télévision libanaise Al Mayadine, proche du pouvoir syrien, les avions russes ont bombardé dans la province de Hama et contre la base aérienne de Takba tenue par l'Etat islamique dans la province de Rakka.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias