Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs opposants interpellés à Moscou

Lors d'une action de soutien aux militants détenus dans le cadre d'une enquête pour "préparation de troubles massifs", plusieurs opposants russes ont été interpellés samedi à Moscou.

27 oct. 2012, 14:30
155902485

Plusieurs opposants russes ont été interpellés samedi à Moscou lors d'une action de soutien aux militants détenus dans le cadre d'une enquête pour "préparation de troubles massifs", ont-ils indiqué sur Twitter. Sergueï Oudaltsov et Alexeï Navalny figurent parmi eux.

"Je marchais sur le trottoir. J'ai été interpellé sans explication. Je me trouve dans un autobus" de la police, a écrit sur Twitter Sergueï Oudaltsov, inculpé vendredi dans le cadre de cette enquête et qui encourt dix ans de camp. La porte-parole de M. Navalny, Anna Vedouta, a par ailleurs indiqué sur son compte que ce dernier avait été interpellé.

Le dirigeant du mouvement d'opposition Solidarnost, Ilia Iachine, a aussi écrit sur son compte avoir été emmené dans un car de police, où il y a retrouvé Navalny. Il a publié une photo de ce dernier et indiqué qu'ils avaient été emmenés au commissariat.

Ils participaient à une action de protestation non autorisée dans la capitale russe pour soutenir les militants de l'opposition détenus, sous le slogan "Nous sommes contre la répression et les tortures".

Cette action fait notamment référence au cas de Leonid Razvozjaev, inculpé et incarcéré pour "préparation à l'organisation de troubles massifs", qui affirme avoir été enlevé en Ukraine où il avait fui pour demander le statut de réfugié politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias