Nouvelles violences en Cisjordanie: deux morts, dont un bébé

chargement

Proche-Orient En Cisjordanie occupée, un bébé est mort vendredi asphyxié par des gaz lacrymogènes. D'autre part, des policiers israéliens attaqués au couteau ont riposté, tuant un Palestinien et blessant grièvement un autre. Depuis le 1er octobre, les agressions contre les israéliens ont fait 65 morts côté palestinien et 9 côté israélien.

  30.10.2015, 12:58
Les affrontements, les agressions et les attentats anti-israéliens ont fait 65 morts (dont un Arabe israélien) côté palestinien depuis le 1er octobre.

Un bébé palestinien est mort vendredi asphyxié par des gaz lacrymogènes tirés par l'armée israélienne près du domicile de sa famille à Bethléem, en Cisjordanie occupée. Par ailleurs, un Palestinien ayant tenté d'attaquer au couteau des soldats israéliens a été tué par des tirs israéliens.

Deux Palestiniens arrivés à moto ont agressé vendredi matin les gardes-frontières en faction à l'intersection de Tappuah, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée. L'un des deux a été tué par des tirs israéliens et l'Autre a été légèrement blessé.

Plus tard dans la journée, un bébé palestinien de huit mois est mort asphyxié par des gaz lacrymogènes à Bethléem, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de la Santé palestinien. Le petit garçon est mort lors de heurts entre l'armée israélienne et de jeunes lanceurs de pierres palestiniens qui s'étaient infiltrés dans sa maison, a précisé le porte-parole.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont percuté intentionnellement vendredi un jeune Palestinien avec leur véhicule blindé lors de heurts à un check-point à l'entrée de Ramallah en Cisjordanie occupée, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'incident s'est produit lors de heurts désormais quotidiens à cet endroit entre des lanceurs de pierres palestiniens et des soldats israéliens.

Depuis le 1er octobre, les affrontements, les agressions et les attentats anti-israéliens ont fait 65 morts (dont un Arabe israélien) côté palestinien et neuf côté israélien dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël. La moitié des Palestiniens tués ont été abattus en commettant des attaques.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConflitCisjordanie: attaques à la chaîne contre l'occupant israélienCisjordanie: attaques à la chaîne contre l'occupant israélien


Proche-OrientProche-Orient: de nouvelles attaques font au moins 4 victimes à JérusalemProche-Orient: de nouvelles attaques font au moins 4 victimes à Jérusalem

Proche-OrientDeux Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem-EstDeux Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem-Est

GuerreProche-Orient: attaque meurtrière dans la Vieille ville de JérusalemProche-Orient: attaque meurtrière dans la Vieille ville de Jérusalem

Top