Pologne: des loups s'installent à une trentaine de kilomètres de la capitale Varsovie

chargement

prédateur La nouvelle pourrait vous paraître effrayante, mais, en Pologne, elle réjouit. En tout cas les responsables du Parc national de Kampinos, à une trentaine de kilomètres de la capitale Varsovie, où des loups se sont installés durablement. "Cela signifie que la nature est en bonne santé."

  26.11.2015, 07:16
Des loups à moins de 30 km d'une métropole européenne? C'est le cas à Varsovie.

Des loups sont durablement de retour au Parc national de Kampinos, deuxième parc naturel de Pologne, situé à une trentaine de kilomètres au nord de Varsovie. Des employés du parc l'ont annoncé mercredi.

"Nous sommes très heureux. Le retour du loup dans notre parc, d'où il a complètement disparu dans les années 60, signifie que la nature est en bonne Santé et qu'elle se renouvelle", a déclaré la porte-parole de l'organisme Magdalena Kaminska.

L'animal sur une photo prise il y a quelques jours par un piège photographique est un mâle âgé de quelques années. Quelques autres loups vivent actuellement dans le parc, a-t-elle précisé, ce qui permet de dire que la présence de l'espèce n'est plus occasionnelle mais durable.

En 2013, les employés du parc ont aperçu un premier loup, mais il s'est avéré qu'il était seulement de passage. En septembre, une caméra piège du parc a filmé un loup venu boire à un point d'eau dans ce parc qui s'étend sur 385 kilomètres carrés.

"Nous ignorons de quelle région du pays viennent nos loups. Des études, notamment des tests génétiques vont nous aider à le savoir", a ajouté Mme Kaminska. "L'animal ne présente aucun danger pour l'homme", a-t-elle assuré, "il n'attaque pas les êtres humains" et "sa présence aura un rôle de régulateur pour l'écosystème du parc".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

animaux"Le pire ennemi des moutons n'est pas le loup""Le pire ennemi des moutons n'est pas le loup"

PrédateurSuède: un chien de chasse équipé d'une GoPro attaqué par des loupsSuède: un chien de chasse équipé d'une GoPro attaqué par des loups

Top