11.11.2014, 07:21

Portugal: l'épidémie de légionellose fait une cinquième victime

chargement
La légionellose est une infection des poumons causée par une bactérie, la Legionella.

 11.11.2014, 07:21 Portugal: l'épidémie de légionellose fait une cinquième victime

Portugal Les autorités sanitaires portugaises ont annoncé lundi que l'épidémie de légionellose avait fait une cinquième victime. Jusqu'à présent, 233 personnes ont été infectées dans le pays.

L'épidémie de légionellose qui sévit au Portugal a fait une nouvelle victime, portant le bilan à cinq morts depuis samedi, ont annoncé lundi les autorités sanitaires du pays. L'origine du foyer de la maladie restait cependant inconnue.

Au total, 233 personnes ont été infectées par la légionellose dont 38 ont été placées en soins intensifs, a indiqué la direction générale de la Santé dans un communiqué.

Ce foyer de légionellose, dont l'origine reste inconnue, s'était déclaré avec le signalement vendredi de plusieurs cas suspects à Vila Franca de Xira, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne.

La grande majorité des cas sont survenus dans la région de Lisbonne (228), mais trois ont été également enregistrés dans le centre et deux dans le nord du pays, selon ce bilan.

La légionellose est une infection des poumons causée par une bactérie, la Legionella. La maladie n'est pas contagieuse mais se diffuse par l'inhalation de particules d'eau contaminée à travers notamment des systèmes d'air conditionné.

A titre préventif, les tours de refroidissement des principales usines des environs de Vila Franca de Xira ont été arrêtées afin d'être désinfectées.


 
 


Top