Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portugal: un bébé naît sans visage, obstétricien suspendu

La naissance d’un bébé qui souffre de terribles malformations au visage bouleverse le Portugal. Soupçonné de négligences, l’obstétricien qui suivait la mère a été suspendu.

24 oct. 2019, 21:55
La naissance de Roberto a mis le Portugal en émoi.

Le petit Rodrigo est né le 7 octobre dernier dans un hôpital au sud de Lisbonne. Ce moment qui aurait dû être magique pour ses parents a viré au cauchemar lorsqu’ils ont découvert que le bébé était sans nez, sans yeux et avec une partie du crâne manquante.

L’obstétricien qui suivait la mère n’a mentionné aucune malformation éventuelle lors des trois échographies, rapporte notamment Le Figaro. Et lors d’un examen plus poussé demandé par les parents au cours du sixième mois de grossesse, lorsqu’une possible anomalie du fœtus a été signalée, le médecin a déclaré qu’il était normal de ne pas voir certaines parties du visage.

Sous pression de l’opinion publique, l’Ordre des médecins du Portugal a suspendu l’obstétricien, qui est soupçonné de négligence. Il était déjà visé par six autres plaintes, dont la plus ancienne remonte à 2013.

La justice a également ouvert une enquête suite à la plainte déposée par les parents.

L’enfant est toujours hospitalisé dans le service de pédiatrie où il est né. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias