Pour la 3e fois, les Bourses de Londres et de Francfort empêchées de fusionner

chargement

Economie Il est très rare que la Commission européenne interfère dans une fusion. Pourtant, mercredi, celle-ci a interdit un projet entre les Bourses de Londres et de Francfort, estimant que la concurrence serait trop affaiblie.

 29.03.2017, 11:27
C'est la troisième fois que LSE et Deutsche Börse tentaient de s'unir.

La Commission européenne a interdit le projet de fusion des Bourses de Londres et Francfort, selon un communiqué diffusé mercredi. C'est la troisième fois que ces deux marchés tentaient de s'unir.

"La concentration entre Deutsche Börse et London Stock Exchange aurait considérablement réduit la concurrence", a expliqué la Commissaire européenne Margrethe Vestager pour justifier sa décision.

Cette interdiction n'est pas une surprise. Les relations entre les deux fiancés paraissaient de plus en plus tendues ces derniers temps, se crispant notamment sur la localisation du centre de décision du nouvel ensemble.

C'est la troisième fois que LSE et Deutsche Börse tentaient de s'unir: les deux opérateurs avaient déjà échoué par deux fois en 2000 et 2005. Deutsche Börse avait également essayé sans succès de se marier en 2011 à NYSE Euronext, avant qu'Euronext ne sorte du giron du groupe américain.

Les interdictions de fusion par la Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l'UE, sont assez rares, en moyenne une par an.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

marchés boursiersEconomie: la bourse de Londres au plus haut avant l'intronisation de Donald TrumpEconomie: la bourse de Londres au plus haut avant l'intronisation de Donald Trump

élection de Donald TrumpBourse: les actions UBS et Credit Suisse s'envolent après l'élection de Donald TrumpBourse: les actions UBS et Credit Suisse s'envolent après l'élection de Donald Trump

Présidentielle américainePrésidentielle américaine: la bourse bondit après que le FBI a dit de ne pas poursuivre ClintonPrésidentielle américaine: la bourse bondit après que le FBI a dit de ne pas poursuivre Clinton

Top