Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sa fête, le pape fait distribuer des sacs de couchage aux sans-abris

A l'occasion de son anniversaire, le pape François a fait distribuer mercredi soir 400 sacs de couchage aux sans-abri de Rome.

18 déc. 2014, 14:30
Pour ses 78 ans, le pape avait soufflé des bougies et bu du maté lors de son passage dans la foule avant l'audience hebdomadaire mercredi matin.

Le pape François a célébré son anniversaire en faisant distribuer mercredi soir plusieurs centaines de sacs de couchage aux sans-abri de Rome, a-t-on appris jeudi auprès du Vatican. Quelques gardes suisses ont aussi participé à l'action.

Mené par Mgr Konrad Krajewski, responsable des oeuvres caritatives du pape, un minibus chargé de 400 sacs de couchage frappés de l'emblème du pape a sillonné la ville dans la soirée pour les remettre à chaque SDF aperçu dans la rue.

"Ceci est un cadeau pour toi de la part du pape à l'occasion de son anniversaire", ont expliqué les bénévoles, parmi lesquels se trouvaient plusieurs gardes suisses.

Pour ses 78 ans, Jorge Bergoglio avait soufflé des bougies et bu du maté, la boisson traditionnelle argentine, lors de son passage dans la foule avant l'audience hebdomadaire mercredi matin. Il avait aussi rencontré huit SDF, cinq hommes et trois femmes, à l'issue de l'audience.

Soupes populaires

Une coopérative espagnole, Coren, avait d'ailleurs choisi de célébrer cet anniversaire en envoyant 800 kg de poulets pour qu'ils soient servis dans les soupes populaires autour du Vatican.

Dans un autre registre, plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous près de la place Saint-Pierre pour rendre hommage au pape argentin en dansant sur de vieux airs de tango qu'il affectionne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias