Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Poutine enjoint la Russie à ne pas riposter aux sanctions américaines

Pas de mesure de rétorsion pour le moment aux sanctions américaines dans la crise ukrainienne, à enjoint Vladimir Poutine.

21 mars 2014, 11:20
La Russie ne devrait pas riposter immédiatement aux sanctions imposées par les Etats-Unis après l'annexion de la Crimée.

La Russie ne devrait pas riposter immédiatement aux sanctions imposées par les Etats-Unis après l'annexion de la Crimée. "Je pense que nous devons nous abstenir de prendre des mesures de rétorsion pour le moment", a déclaré Vladimir Poutine, cité par l'agence Interfax.

Le président russe s'est exprimé lors d'une réunion du Conseil de sécurité de Russie. Jeudi, Washington a ajouté 20 noms à sa liste des personnes sanctionnées en raison de la situation en Ukraine. Onze responsables russes ou pro-russes en Ukraine avaient déjà été punis lundi.

Une banque est aussi touchée, la "Bank Rossiya". Barack Obama a en outre brandi la menace de sanctions qui auraient des conséquences sur des secteurs clefs de l'économie russe, comme la banque, la défense ou l'énergie.

Moscou avait réagi rapidement. Le Kremlin a infligé jeudi des sanctions à neuf responsables américains, dont Benjamin Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale, Harry Reid et John Boehner, respectivement présidents du Sénat et de la Chambre des représentants, et le sénateur John McCain. L'entrée en Russie leur est désormais interdite.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias