Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Poutine gère la transition"

Alors que les résultats des élections législatives sont contestés , Poutine manifesterait des ambitions très "tsaristes" selon un spécialiste de la Russie.

13 déc. 2011, 00:01
data_art_5568305

Moscou est dans la rue. Poutine est-il foutu? Entre fraudes massives et contestation du président russe, le pays est-il traversé par une crise politique profonde ou le pouvoir se trouve-t-il simplement sous pression?

Le président Medvedev a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les violations du scrutin et les médias publics ont accordé une couverture aux dernières manifestations. Alors, après les printemps arabes, un "Noël moscovite" s'enracine-t-il sur la place Rouge? Eléments de réponse avec Philippe Migault, spécialiste de la Russie et chercheur à l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris) à Paris.

L es médias russes s'intéressent aux manifestations consécutives aux dernières élections. La censure est-elle moins forte?

On a beaucoup glosé sur le contrôle des médias par Poutine. Or que voit-on depuis les résultats des dernières législatives? Des télés, des radios, des agences de presse, des journaux plus ou moins proches du pouvoir faire état des fraudes, des manifestations,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias