Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poutine sort du silence sans se clarifier

Le président russe a plutôt ménagé ses "partenaires" occidentaux, mais n'a en rien fait machine arrière. Il justifie et approuve son intervention en Crimée.

05 mars 2014, 00:01
data_art_7852815.jpg

Il a suffi de douze heures pour assister à la métamorphose de Vladimir Poutine. Lundi soir, le président posait en chef des armées, assistant à des exercices militaires de grande ampleur dans la région de Saint-Pétersbourg. Deux jours avant, il avait obtenu du Conseil de la fédération - une institution parlementaire à ses ordres - l'autorisation de déclencher une intervention militaire en Ukraine. Mardi matin, on retrouvait le même chef du Kremlin, devisant tranquillement dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, avec à la bouche le message suivant: "La situation tendue en Crimée qui justifiait un recours aux armes a simplement disparu. Il n'y avait pas de tels besoins."

Intervention militaire justifiée

Dans la foulée, le rouble, qui avait plongé lundi sur le marché des changes, reprenait de la vigueur. "La seule nécessité qui existait et la seule chose que nous ayons faite est de renforcer la sécurité de nos installations militaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias