Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier attentat en Corse depuis la démilitarisation du FLNC

Le sud de la Corse a été victime, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un attentat qui a légèrement endommagé une résidence secondaire. C'est la première action violente depuis le dépôt des armes décrété mercredi par le FNLC.

29 juin 2014, 18:35
Les indépendantistes du Front de libération nationale corse (FLNC) se sont dit prêts mardi à reprendre les armes, dans un communiqué publié lors d'une visite dans l'île du ministre de l'Intérieur.

Un attentat a légèrement endommagé dans la nuit de samedi à dimanche une résidence secondaire à Bonifaccio, en Corse-du-Sud. Cette attaque constitue la première action violente depuis le dépôt des armes décrété mercredi par le groupe indépendantiste FNLC.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les dégâts sont mineurs", a indiqué une source judiciaire. "Ils concernent seulement l'intérieur de la maison", appartenant à un continental.

Personne n'a revendiqué pour l'heure cette attaque, la première depuis la démilitarisation du Front de libération nationale de la Corse (FNLC), un groupe indépendantiste créé en 1976 et qui a revendiqué plusieurs milliers d'attentats.

Le FLNC a annoncé mercredi son intention de déposer les armes et de sortir "progressivement de la clandestinité". Le groupe a connu par le passé scissions et dissidences.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias