Première attaque au couteau d'un juif contre des arabes

chargement

Proche-Orient Un Israélien juif a attaqué vendredi au couteau quatre Israéliens arabes ou Palestiniens dans le sud du pays.

  09.10.2015, 10:43

Un juif a blessé quatre personnes à l'arme blanche vendredi à Dimona, dans le sud d'Israël, avant d'être arrêté, a indiqué la police. Les victimes sont présentées comme des "Arabes", une appellation qui peut se référer à des Arabes israéliens ou à des Palestiniens.

C'est la première attaque au couteau d'un juif contre des Arabes israéliens ou Palestiniens depuis le début d'une vague d'agression semblable contre des Israéliens samedi.

Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres en 1948 à la création d'Israël. Ils ont la citoyenneté israélienne et représentent 17,5% de la population israélienne. Mais des dizaines de milliers de Palestiniens travaillent en Israël, notamment sur les chantiers.

L'importante communauté arabe israélienne a commencé à manifester en faveur des Palestiniens ces derniers jours alors que la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, et Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée par Israël, étaient en proie à une escalade des violences.

Depuis le 3 octobre, neuf attaques à l'arme blanche, principalement de la part de jeunes Palestiniens ont fait deux morts et treize blessés israéliens ou juifs. Quatre des assaillants présumés ont été tués.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PROCHE-ORIENTUn Palestinien tué après avoir poignardé une soldate à Tel-AvivUn Palestinien tué après avoir poignardé une soldate à Tel-Aviv

EspagneLa radio publique retire une fiction sur des "juifs sataniques"La radio publique retire une fiction sur des "juifs sataniques"

Top