02.05.2020, 14:21

Première naissance d’un panda géant aux Pays-Bas

chargement
Le sexe du petit ne sera connu que dans quelques mois lorsqu'il quittera la maternité, moment à partir duquel il pourra être nommé, a expliqué le parc.

carnet rose au zoo Le parc animalier d’Ouwehands, aux Pays-Bas en très fier d’annoncer ce samedi la naissance d’un panda géant. Une première dans le pays.

L’un des pandas géants prêtés par la Chine aux Pays-Bas a donné naissance à un petit dans un parc animalier néerlandais, une première pour le pays, a annoncé samedi le zoo d’Ouwehands.

Le petit, dont le sexe n’est pas encore connu, est né le 1er mai «après une longue période d’incertitude» suivant l’accouplement de deux pandas géants en janvier, ont annoncé dans un communiqué les responsables du zoo d’Ouwehands à Rhenen (centre).

 

 

«Ce petit est né et a été conçu naturellement grâce à la patience et à l’expertise» de l’équipe du zoo, s’est réjoui son propriétaire Marcel Boekhoorn, cité dans le communiqué.

Les parents, la femelle Wu Wen et le mâle Xing Ya, avaient été prêtés en 2017 pour une durée de 15 ans par la Chine aux Pays-Bas, où il n’y avait pas eu de couple de ce mammifère depuis trois décennies.

Renvoyé en Chine dans quatre ans

Le nouveau-né, qui «se porte bien», pourra rester aux Pays-Bas pendant quatre ans, avant d’être envoyé en Chine, a précisé le zoo.

Le sexe du petit ne sera connu que dans quelques mois lorsqu’il quittera la maternité, moment à partir duquel il pourra être nommé, a expliqué le parc.

Depuis 2016, les pandas géants ne sont plus «en danger» d’extinction sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Mais l’espèce reste toutefois «vulnérable». Environ 500 pandas en captivité et 2000 à l’état sauvage vivent en Chine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

école buissonnièreUn panda roux fugue d’un zoo de la Loire à la faveur de la neigeUn panda roux fugue d’un zoo de la Loire à la faveur de la neige

Un panda roux fugue d’un zoo de la Loire

En liberté depuis bientôt une semaine, un panda roux qui s’est échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, près de Lyon,...

  20.11.2019 18:19

AnimauxBelgique: naissance de deux bébés pandas géants, une espèce en dangerBelgique: naissance de deux bébés pandas géants, une espèce en danger

ChineChine: un parc de la grandeur de la Belgique pour les pandasChine: un parc de la grandeur de la Belgique pour les pandas

Top