Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premières frappes aériennes néerlandaises en Irak

Deux F-16 néerlandais ont utilisé pour la première fois leurs armes en Irak contre le groupe terroriste EI, annonce mardi le ministère néerlandais de la Défense. L'ex-Premier ministre libanais appelle de son côté la coalition internationale à faire bien plus contre l'EI.

07 oct. 2014, 14:50
Un des deux F-16 néerlandais qui ont largué trois bombes sur des véhicules armés d'EI qui tiraient sur des combattants (kurdes) peshmergas dans le nord du pays.

Des F-16 néerlandais ont lancé mardi leurs premières frappes contre l'Etat islamique (EI) en Irak, a annoncé le ministère néerlandais de la Défense. L'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri appelle de son côté la coalition internationale à faire bien davantage dans sa lutte contre les jihadistes.

"Ce matin, deux F-16 néerlandais ont utilisé pour la première fois leurs armes en Irak contre le groupe terroriste EI. Ils ont largué trois bombes sur des véhicules armés d'EI qui tiraient sur des combattants (kurdes) peshmergas dans le nord du pays", selon un communiqué du ministère néerlandais de la Défense.

En visite mardi à Paris, Saad Hariri a déclaré après un entretien avec le président français François Hollande qu'il fallait "faire beaucoup plus" contre l'EI. "Je crois que Daech (acronyme d'Etat islamique en arabe) est en train d'avancer", a noté l'ancien Premier ministre libanais, estimant que "l'alliance occidentale doit être plus concentrée à détruire tout Daech".

"Ce ne sont pas des frappes stratégiques dont on a besoin, ce sont des frappes qui font mal à Daech", a poursuivi Saad Hariri, le plus haut représentant politique de la communauté sunnite libanaise. "On doit en finir et pour cela la coalition doit frapper fort, doit attaquer d'une manière systématique, pas seulement stratégique".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias