Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 100 baleines échouées sur une plage du sud de l'Inde

Sur une centaine de baleines qui ont commencé à s'échouer lundi sur une plage du sud de l'Inde, au moins 45 ont été retrouvées mortes mardi. Un bateau pourrait être à l'origine de ce drame animalier.

12 janv. 2016, 15:58
/ Màj. le 12 janv. 2016 à 16:01
Des pêcheurs et habitants ont tenté de repousser les animaux dans l'eau, en les tractant au large par exemple.

Quarante-cinq baleines ont été retrouvées mortes sur une plage du sud de l'Inde où elles étaient venues s'échouer, a indiqué mardi un responsable de l'administration locale. Les pêcheurs locaux cherchent à en sauver de nombreuses autres.

Les cétacés ont commencé à s'échouer lundi après-midi le long des 15 km de côtes près de Tiruchendur, à la pointe sud de l'Inde. La ville se situe dans l'Etat du Tamil Nadu.

Bateau en cause

"La mort d'au moins 45 baleines pilotes qui se sont échouées a été confirmée", a déclaré un responsable local, M. Ravikumar. Il a ajouté que les animaux ont pu être percutés par un navire.

"C'est très étrange et nous examinons ces baleines. Nous en avons retrouvé certaines vivantes qui luttent pour survivre", a dit un responsable des services forestiers de la région, S.A. Raju. Celui-ci a fait appel à l'administration locale pour tenter de sauver les mammifères marins.

Des pêcheurs et habitants ont tenté de repousser les animaux dans l'eau, a indiqué de son côté Press Trust of India. L'agence de presse estime à plus de 100 le nombre de baleines échouées. Ce sont les pêcheurs qui ont sonné l'alarme.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias