Près de 7700 décès et 20 000 cas: le bilan de l'épidémie Ebola

chargement

Epidémie Le nombre de morts dues à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'élève désormais à 7693 sur un total de 19 695 cas enregistrés dans les trois pays les plus touchés (Sierra Leone, Libéria et Guinée).

  26.12.2014, 16:44
Des centaines de travailleurs de santé ont entamé une campagne de porte-à-porte pour sensibiliser la population à Ebola dans l'ouest de la Sierra Leone.

Le virus Ebola a déjà tué au moins 7708 personnes de par le monde, selon le bilan actualisé de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

La Sierra Leone, qui comptabilise le plus grand nombre de cas, a fait état au 24 décembre de 9203 cas et 2655 morts. Le Libéria, longtemps le pays le plus touché, a connu un ralentissement de la propagation. Au 20 décembre, ce pays avait comptabilisé 7862 cas dont 3384 mortels. Enfin, en Guinée, où l'épidémie a éclaté voici un an, 2630 cas ont été enregistrés au 24 décembre, dont 1654 mortels.

En dehors de ces trois pays, le bilan des cas mortels demeure inchangé: six au Mali où le dernier patient a été testé négatif le 6 décembre, un aux Etats-Unis et huit au Nigeria.

L'Espagne et le Sénégal, qui ont été déclarés exempts de virus Ebola, ont compté un cas chacun, mais aucun n'a été mortel.

Ebola a aussi touché le personnel médical. Au 21 décembre, 666 membres de ce personnel avaient été contaminés, et 366 en sont morts, toujours selon l'OMS.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 juin

SolidaritéVenezuela: la Suisse va fournir 12 millions pour l’aide humanitaireVenezuela: la Suisse va fournir 12 millions pour l’aide humanitaire

ViolenceAllemagne: deux morts dans une fusillade à EspelkampAllemagne: deux morts dans une fusillade à Espelkamp

ALLEMAGNEFormation d’imams «made in Germany»Formation d’imams «made in Germany»

Formation d’imams «made in Germany»

Pour tenter de restreindre le nombre d’«imams importés», Berlin lance la première formation professionnelle de cadres...

  17.06.2021 07:37
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 16 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 16 juin

Top