Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielle américaine: «Le recours à la Cour suprême, une stratégie fragile»

Alors que la victoire semble tendre les bras à Joe Biden, Donald Trump est prêt à utiliser de nombreuses manœuvres pour empêcher le démocrate d’accéder à la Maison-Blanche. Élément de réponse avec James Cohen, professeur d’études américaines à la Sorbonne Nouvelle.

06 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 06 nov. 2020 à 07:01
James Cohen, professeur d’études américaines à la Sorbonne Nouvelle, pense que Le recours à la Cour suprême est une stratégie fragile de la part de Trump (ILLUSTRATION).

Même si Donald Trump tentait de bloquer la porte, Joe Biden avait déjà un pied dans la Maison-Blanche, hier soir. Avec 253 grands électeurs sur 270 nécessaires, le candidat démocrate était en position de force. Lui qui était en tête dans les Etats à remporter pour s’imposer. Il exhortait, hier, au micro à compter «toutes les voix», quand le milliardaire balançait un «Stop the count!» («Arrêtez le décompte!») sur Twitter. Donald Trump et Joe Biden, ce sont deux postures contraires face au verdict des urnes depuis le 3 novembre: le premier s’en remet à justice, le second, aux électeurs.

A lire aussi : Présidentielle américaine: l’OSCE accuse Donald Trump d’abus de pouvoir

Contestant les vices de procédures de vote dès les premiers résultats défavorables, son équipe de campagne a déjà engagé des recours dans des Etats comme la Pennsylvanie ou intenté un procès au Nevada. Elle a aussi demandé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias