Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: les démocrates de Suisse ont choisi Bernie Sanders

Les démocrates de l’étranger ont choisi leur candidat à la présidentielle américaine de novembre, en plébiscitant Bernie Sanders, qui obtient 57,87% des voix. Les électeurs de Suisse ont voté dans le même sens.

27 mars 2020, 07:30
Le vote s’est déroulé entre le 3 et le 10 mars à Genève, Zurich et Bâle, ainsi que sur internet.

Les démocrates de l’étranger ont plébiscité Bernie Sanders pour le désigner candidat lors de l’élection présidentielle américaine. Le sénateur «socialiste» du Vermont a obtenu 57,87% des voix, contre 22,66% à l’ancien vice-président Joe Biden.

Bernie Sanders obtient ainsi neuf délégués pour la convention démocrate qui se déroulera à la mi-juillet à Millwaukee, contre quatre pour Joe Biden, indiquent les Democrats Abroad Switzerland sur leur site internet.

 

 

Aucun autre candidat n’a franchi la barre des 15% permettant d’obtenir des délégués. Troisième, la sénatrice Elizabeth Warren a récolté 14,33% des suffrages.

Les démocrates de Suisse ont voté dans le même sens. Bernie Sanders a récolté 448 voix sur 967 votes exprimés (46,33%), loin devant Joe Biden (299 voix, 30,92%) et Elizabeth Warren (157 voix, 16,24%).

 

 

Le vote s’est déroulé entre le 3 et le 10 mars à Genève, Zurich et Bâle, ainsi que sur internet. Les Democrats Abroad de Suisse avaient décidé de maintenir les bureaux de vote malgré le Covid-19. A Genève, un gel hydroalcoolique avait été prévu sur une table mais la plupart des personnes présentes s’échangeaient des poignées de main, avait constaté un journaliste de Keystone-ATS.

Au total, près de 40’000 démocrates ont participé à cette primaire, soit 15% de plus qu’il y a quatre ans. En 2016, les démocrates de l’étranger avaient déjà préféré Bernie Sanders à Hillary Clinton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias