Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidentielles françaises: le barrage contre Le Pen prêt à céder

Les élections régionales des 20 et 27 juin font figure de test à moins d’un an de la présidentielle. Et le RN de Marine Le Pen semble bien positionné pour les remporter, ce qui pourrait la pousser vers l’Elysée.

18 juin 2021, 00:01
/ Màj. le 18 juin 2021 à 07:20
La dirigeante d'extrême droite Marine le Pen visitait hier jeudi une école de plongée à Fréjus.

Tiendra-t-il ou cèdera-t-il? A l’occasion des élections régionales, la solidité du barrage contre le Rassemblement national (RN, ex-Front national, ndlr) suscite de nombreux doutes. Comme en 2015, le parti de Marine Le Pen se trouve en pole position dans six régions sur 13. Mais le barrage qui avait tenu bon il y a six ans, au prix du sacrifice de la gauche qui s’était retirée de la course en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et dans les Hauts-de-France, montre d’inquiétants signes de faiblesse. A droite comme à gauche.

Pour le RN, il s’agit de décrocher une ou deux victoires et se défaire ainsi des accusations de ne pas être un parti de gouvernement.
Pascal Perrineau, politologue

Grâce à un scrutin à la proportionnelle peu fréquent dans le système électoral français, le RN aborde à nouveau les régionales avec de bons augures. Les sondages le donnent vainqueur en PACA «dans tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias