Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Presse: retour à l'édition papier pour "Newsweek"

Le magazine d'actualité américain "Newsweek" était passé au tout numérique il y un peu plus d'un an. Il devrait revenir très prochainement à l'édition papier.

04 déc. 2013, 08:41
Le magazine américain d'actualité "Newsweek" devrait reparaître en édition papier au début de 2014, a rapporté mardi le quotidien "New York Times". Il était passé il y a un peu plus d'un an à une édition entièrement numérique.

Le magazine américain d'actualité "Newsweek" devrait reparaître en édition papier au début de 2014, a rapporté mardi le quotidien "New York Times". Il était passé il y a un peu plus d'un an à une édition entièrement numérique.

Le rédacteur en chef de "Newsweek", Jim Impoco, a déclaré que l'hebdomadaire, dont le dernier numéro imprimé est daté de décembre 2012, visait à devenir un journal pour abonnés, semblable à The Economist plutôt qu'à son traditionnel concurrent "Time Magazine".

"Nous le considérons comme un produit de première qualité", a déclaré M. Impoco cité par le quotidien new-yorkais. Et de préciser que la relance du magazine papier aurait lieu en janvier ou en février.

Le retour de Newsweek à l'édition imprimée est un nouvel épisode dans les cinq dernières années agitées du titre, qui a été fondé en 1933 par un ancien journaliste du "Time".

Au début des années 1990, l'hebdomadaire était édité dans le monde entier et comptait 3,3 millions de lecteurs. Mais les ventes avaient décliné constamment pendant les deux décennies suivantes, pour finir à 1,5 million de lecteurs en 2010.

100'000 exemplaires

"Newsweek" a été fusionné en 2010 avec le site d'informations The Daily Beast, après avoir été vendu la même année pour un dollar par le "Washington Post" au milliardaire californien Sidney Harman. Après la mort de M. Harman en 2011, sa famille a retiré ses contributions à "Newsweek".

Sous sa forme numérique, le magazine a pris le nom de Newsweek Global et a été revendu en août à la firme de média informatique IBT Media.

M. Impoco a déclaré au "New York Times" qu'il espérait que la nouvelle édition papier de "Newsweek" pourrait se vendre à 100'000 exemplaires dès la première année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias