Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prison ferme pour l'auteur d'une fausse tournée de Bieber

Un Norvégien a été condamné lundi à onze ans de prison à Los Angeles pour avoir extorqué un million de dollars à un investisseur dans une fausse opération de promotion d'une tournée de Justin Bieber en Scandinavie.

11 mars 2014, 08:24
170760620

L'homme, âgé de 22 ans, avait promis à un investisseur qu'il pourrait remporter neuf millions de dollars de bénéfice en trois mois avec une opération de promotion d'une tournée du chanteur canadien Justin Bieber en Scandinavie.

En août 2012, il avait réussi à le convaincre d'organiser une tournée du chanteur en Scandinavie, affirmant posséder l'exclusivité des droits du Canadien dans cette région. Pour convaincre sa victime, il s'était présenté comme l'inventeur d'un boîtier solaire pour téléphones portables et avait prétendu être à la tête d'une importante entreprise de téléphonie.

Arrêté à San Francisco en septembre 2012, il avait plaidé coupable en mars 2013. Il a admis avoir "sciemment pris l'argent de la victime en sachant qu'il n'y avait aucun contrat avec la société chargée d'organiser les concerts de Justin Bieber et que la victime allait perdre son argent".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias