Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prison ferme pour les fournisseurs de cocaïne de l'animateur Jean-Luc Delarue

Les organisateurs du réseau de cocaïne qui alimentait Jean-Luc Delarue ont été condamnés jeudi à des peines de prison de 18 mois avec sursis à cinq ans ferme.

05 juil. 2012, 15:52
Jean-Luc Delarue, qui était le plus gros acheteur du réseau, sera jugé le 1er février 2013 en raison de son état de santé.

Les six organisateurs d'un réseau de vente de cocaïne, qui fournissait notamment l'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, ont été condamnés jeudi à des peines de prison de 18 mois avec sursis à cinq ans ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Onze clients, jugés pour "acquisition et détention", ont écopé de peines de 30 jours-amendes dont le montant, compris entre 40 et 170 euros, varie selon leurs revenus et la cocaïne achetée.

Deux clients, dont Jean-Luc Delarue, qui était le plus gros acheteur du réseau, seront jugés le 1er février 2013 en raison de leur état de santé. Me Nicolas Huc-Morel, l'avocat de l'animateur-producteur, avait en effet indiqué lundi que ce dernier, atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine, ne pouvait se présenter à la barre.

Farès Beghidiri, 29 ans, alias "Kiks", le chef du trafic, et Osias Anderson, qui fournissait et livrait la cocaïne au domicile des clients, ont écopé des peines les plus lourdes, soit cinq ans de prison ferme. Ce dernier était d'ailleurs en état de récidive légale après une condamnation en 2008 dans une première affaire de stupéfiants. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à l'audience.

Mardi, Alexandre Julien, le procureur de la République, avait requis six ans de prison ferme à leur encontre. Aurélie Julien, une galeriste parisienne de 39 ans amie de "Kiks" qui, selon l'accusation, avait servi d'intermédiaire entre Jean-Luc Delarue et d'autres clients moyennant quelques centaines d'euros, a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis, alors que quinze mois avec sursis avaient été requis.

Pour les consommateurs de cocaïne issus pour beaucoup du monde de l'art, de la pub, du mannequinat, le parquet avait demandé mardi une condamnation "symbolique" d'un mois de prison avec sursis et des amendes oscillant entre 1.500 et 5.000 euros.

La mise au jour de ce réseau avait eu lieu le 14 septembre 2010 à Paris et dans les Hauts-de-Seine avec l'interpellation d'une vingtaine de suspects par les policiers de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Parmi les clients figurait Jean-Luc Delarue chez qui les enquêteurs avaient découvert 15 grammes de cocaïne. Ce dernier avait alors avoué consommer 20 grammes par semaine et dépenser 1.800 euros pour se fournir auprès du réseau de "Kiks".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias