Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: dénonciation d'une "vague terroriste" déferlant sur Jérusalem

Une "vague terroriste" s'abat sur Jérusalem, selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. La fermeté est prônée, à quelques heures de l'assassinat de quatre fidèles par deux Palestinien dans une synagogue de Jérusalem-Ouest.

18 nov. 2014, 20:39
Benjamin Netanyahu a exprimé ses condoléances et son indignation après ce meurtre.

"Nous sommes au coeur d'une vague terroriste contre Jérusalem", a assuré M. Netanyahu lors d'une conférence de presse télévisée.

Il a redit avoir ordonné aux forces de l'ordre de "détruire les maisons des terroristes" et de renforcer les mesures punitives contre ceux qui "incitent à la haine", tout en renforçant la sécurité dans la Ville sainte, où ces nouvelles violences font redouter que le conflit ne prenne une dangereuse dimension confessionnelle.

"Calomnies contre Israël"

Le Premier ministre israélien a par ailleurs accusé le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a condamné l'attentat contre la synagogue, de ne pas en faire suffisamment. "C'est une bonne chose qu'il ait condamné ce massacre mais ça ne suffit pas".

"Le Hamas, le Mouvement islamique (israélien) et l'Autorité palestinienne continuent de propager sans fin des calomnies contre Israël".

"Sans envoyer des terroristes commettre des attentats, il (M. Abbas) laisse se poursuivre l'incitation à la violence au sein de l'Autorité palestinienne".

M. Netanyahu a également demandé à la communauté internationale d'exiger de l'Autorité palestinienne "la fin des incitations à la haine contre l'Etat d'Israël".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias