Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: l'armée israélienne a piraté la télévision du Hamas lundi

L'armée israélienne a piraté lundi la chaîne de télévision officielle du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, ont fait savoir des sources concordantes. Les bombardements aériens israéliens ont par ailleurs fait 13 morts depuis le début de la journée.

19 nov. 2012, 12:12
Smoke rises after an Israeli forces strike in Gaza City, Sunday, Nov. 18, 2012. The Israeli military widened its range of targets in the Gaza Strip on Sunday to include the media operations of the Palestinian territory's Hamas rulers, sending its aircraft to attack two buildings used by both Hamas and foreign media outlets. (AP Photo/Bernat Armangue)

L'armée israélienne "interfère" dans la diffusion des programmes de la station Al-Aqsa TV, télévision officielle du mouvement islamiste, selon un communiqué de la chaîne, qui a précisé que les images apparaissaient troublées ou s'interrompaient.

"Nous avons piraté la télévision du Hamas pour diffuser des avertissements", a déclaré une porte-parole de l'armée israélienne. Elle a précisé que la prise de contrôle de la chaîne palestinienne durerait probablement plusieurs heures.
 
Toutefois, les journalistes de l'AFP à Gaza n'ont pas constaté la diffusion d'avertissements de l'armée israélienne dans les programmes de la chaîne.
 
Nouveaux morts
 
Les bombardements aériens israéliens ont fait 13 morts lundi dans la bande de Gaza, ce qui porte à 90 le nombre de tués au sixième jour de l'offensive israélienne contre le territoire palestinien, selon des sources médicales palestiniennes.
 
Les dernières victimes sont deux hommes d'une trentaine d'années tués alors qu'ils circulaient à moto à l'est de Khan Younès (sud). Un enfant qui se trouvait avec eux a été grièvement blessé, selon les services d'urgences de Gaza.
 
Une autre frappe a touché une voiture dans le sud de la ville de Gaza, tuant un homme de 23 ans. Auparavant, quatre personnes, dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, ont été tuées par un raid dans le quartier de Zeitoun.
 
Trois Palestiniens d'une même famille sont aussi morts dans une frappe sur leur voiture à Deir al-Balah (centre). En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort à Beit Lahiya (nord) et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l'est de Khan Younès.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias