Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: la Turquie a entamé la construction d'un mur à sa frontière avec l'Iran

La construction d'un mur de sécurité a été entamée par la Turquie, sur sa frontière avec l'Iran. Les autorités avaient annoncé en mai la réalisation de cette barrière en béton.

08 août 2017, 18:17
Les autorités turques avaient annoncé en mai la construction de ce mur de 144 km de long pour empêcher notamment les mouvements transfrontaliers des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

La Turquie a entamé la construction d'un "mur de sécurité" à sa frontière avec l'Iran, a déclaré mardi le gouvernorat de la province d'Agri (est). Des photographies publiées sur son site montrent le déplacement de blocs de béton mesurant deux mètres de long sur trois de haut et pesant sept tonnes chacun.

"Le gouverneur d'Agri, Süleyman Elban, s'est rendu sur le site où a démarré la construction d'un mur de sécurité à la frontière pour examiner les travaux", a affirmé le gouvernorat dans un communiqué. Il a précisé que la visite avait eu lieu avec des représentants des forces de l'ordre.

 

 

Les autorités turques avaient annoncé en mai la construction de ce mur de 144 km de long pour empêcher notamment les mouvements transfrontaliers des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation classée "terroriste" par Ankara et ses alliés occidentaux. Les deux pays partagent une frontière d'environ 500 km.

La Turquie a déjà entamé en 2015 la construction d'un mur à sa frontière avec la Syrie pour empêcher toute intrusion des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) et les traversées illégales d'un pays à l'autre. En juin, 690 km de mur avaient déjà été construits sur les 828 km prévus. D'autres mesures de sécurité pourraient être ajoutées une fois le mur terminé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias