Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche Orient: le pape François a appelé Mahmoud Abbas et Shimon Peres

Le pape François a appelée Mahmoud Abbas et Shimon Peres pour leur faire par de son inquiétude face à l'escalade de la violence entre la Palestine et Israël.

18 juil. 2014, 14:57
Cette image date de juin dernier! Le pape était parvenu à créer un climat apparemment amical entre Shimon Peres et Mahmoud Abbas.

Le pape François a "appelé personnellement" les présidents israélien Shimon Peres et palestinien Mahmoud Abbas. Il leur a exprimé "sa forte préoccupation au sujet de l'actuelle situation de guerre" qui concerne "tout particulièrement" la bande de Gaza.

Jorge Mario Bergoglio leur a fait savoir que "ce climat d'hostilité, de haine et de souffrance croissantes entre les deux peuples, engendre de nombreuses victimes et donne lieu à une situation de grave urgence humanitaire", selon un communiqué du Vatican publié vendredi.

Comme il avait fait durant son récent pèlerinage en Terre Sainte fin mai, le pape a appelé "toutes les parties impliquées et toux ceux qui ont des responsabilités au niveau local et international à s'engager à faire cesser les hostilités". François souhaite "une trêve, la paix et la réconciliation des coeurs", a-t-il ajouté.

Le 8 juin, François avait tenu une prière commune au Vatican avec Shimon Peres et Mahmoud Abbas. Israël poursuivait vendredi son offensive aérienne, puis terrestre, sur la bande de Gaza, débutée il y a onze jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias